Rapport d’activités 04/16 à 04/17

Il y a tout juste un an aujourd’hui avait lieu notre assemblée constitutive.
6 amis se regroupent pour lancer leur association d’aide aux démunis: Jacqueline Petitfrère Jacqueline Bruyere Mohamed El Abbadi Audrey Simon ID Asbl Beaupain Vanessa Micheline Houbeau
En mai, on s’associe avec le CCE asbl de Spa pour faire parrainer des enfants orphelins au Burkina Faso. A ce jour, 25 enfants sont pris en charge: école, mutuelle santé et repas de midi à la cantine.

En juin, nous nous associons avec le CCE sur le Magasin solidaire à SPA pour financer les projets en Afrique.


En octobre, nous louons l’Entrepôt Solidaire à Verviers, qui ouvre ses portes en novembre. Nous collectons des dons matériels et alimentaires pour aider les personnes démunies, soit en vente à petit prix, soit en don, selon les situations. Nous vendons une partie des dons pour payer les frais liés au bâtiment.


Une équipe de 14 volontaires, exceptionnellement active et motivée,est venue renforcer les administrateurs.
Un repas de Nöel, des colis cadeau, une Saint Nicolas pour 70 enfants précarisés de Verviers, un repas de Pâques pour les sans domicile et un goûter et une chasse aux œufs pour les enfants….
Tous les dimanches, des bénévoles cuisinent pour 40 personnes grâce aux dons des commerçants régionnaux ( Ben Tinik , Mevlana Supermarché , Erdal &fils, Boulangerie Martine Dethioux-Cornet , Spa Monopole ) et les repas sont offerts gratuitement aux personnes sans domicile de Verviers, ainsi que des vêtements, des chaussures, et dans la mesure de nos collectes, nous leur offrons des denrées consommables telles conserves de poisson, de légumes, lait, jus, pâtes, sauces, collations….
Nous nous associons avec asbl LES GALAPIAS pour l’aide aux familles précarisées de Verviers, notament les activités de Pâques et de fin fêtes de fin d’année, un suivi administratif leur est fourni par les GALAPIAS.
Nous lançons les parrainages de 80 enfants orphelins des conflits au Congo en février 2017; pour 15€/mois, aidez un enfant à avoir un avenir dans son pays, garder ses racines, et avoir le droit d’être un enfant , tout simplement… malgré les conditions difficiles dans leur pays.

 

Sur les photos, notre stock était rempli en novembre. A ce jour, le stock est presque vide, alors on a besoin de VOUS: partagez un maximum svp et n’hésitez pas à apporter vos dons de conserves, pâtes, riz, sauces en pot, …


Sans les donateurs, nos actions sont limitées… soyons solidaires plus que jamais en ces temps difficiles…
Merci à tout notre réseau actuel de donateurs, qui sont généreux et réguliers.
Les amis de la rue vous sont infiniment reconnaissants… vous ne pouvez imaginer à quel point cela est important pour eux de se sentir importants pour vous, quand on vit seul, isolé et qu’on a l’habitude de devenir transparent pour beaucoup de monde, savoir que des gens pensent à vous, se mobilisent pour vous, cela leur donne envie de se battre, ils se sentent de nouveau capables d’être à la hauteur, ils reprennent confiance en eux, nous voyons leur transformation tous les jours… chacun peut faire un geste, un paquet de pâtes, cela ne coûte rien dans nos courses du mois, et si tout le monde le fait, notre stock reprend vie en moins de temps qu’il en faut pour le dire, je sais qu’on peut le faire TOUS ENSEMBLE.

Indépendance&Dignité

ASBL fondée en avril 2016 pour venir en aide aux populations défavorisées Parrainages au Burkina Faso depuis mai 2016 Parrainages au Congo dès fin de cette année Aide aux personnes sans abri de la région Verviers/Liège depuis avril 2016 Magasin Solidaire à Spa, Belgique depuis juin 2016: décoration, vêtements, petit électro ménager d'occasion à tout petit prix, en collaboration avec le CCE ASBL pour financer les projets au Burkina Faso Prochainement: vente vêtements au kilo, à la pièce, meubles et bibelots, livres à tout petit prix en entrepôt sur Verviers pour financer l'aide aux personnes sans abri dans la région.