Resumé vidéo du voyage au Burkina Faso janvier 2017

 

Résumé vidéo et photos du voyage à Darsalam chez les filleuls au Burkina Faso.
Visite des familles, repas avec les familles pour faire connaissance, achat d’une tenue pour les filleuls, visite d’un projet au Nord, chez un partenaire local. Grâce au parrainage, non seulement les 25 enfants parrainés sont scolarisés, reçoivent un repas par jour à la cantine et ont accès à une mutuelle santé, mais leurs frères et sœurs, grâce au soulagement que le soutien financier que le parrainage apporte, voient eux aussi leur qualité de vie augmenter. On en est qu’au début, mais le but final est d’arriver à aider les mamans à avoir une activité génératrice de revenus pour prendre correctement en charge leur famille.
Au Congo, notre partenaire local prend en charge 80 enfants orphelins ou issus de filles-mères. Ces enfants et ces jeunes filles sont pris en charge par le centre au niveau scolaire, sanitaire et nutritif. Ils sont hébergés par des familles du site. Les adultes sont alphabétisés et formés à la culture et à l’élevage, pour participer au financement de l’ensemble des postes (infirmiers, instituteurs, cantinières) et du matériel nécessaire.
Nous recherchons des parrains et marraines pour ces enfants, afin de pouvoir améliorer le quotidien très difficile actuellement. A côté de cela, nous recherchons des sponsors pour nous aider à financer des constructions de bâtiments salubres et adaptés car ceux utilisés actuellement sont prêtés.
N’hésitez pas à nous contacter si vous désirez aider. Nous sommes là pour répondre à vos questions.
Merci à toutes les personnes présentes à Spa ce jour pour notre goûter de présentation du projet et du voyage.

 Tous les projets sont réalisés en partenariat avec le CCE asbl, rue de la Sauvenière 18 à Spa.

Indépendance&Dignité

ASBL fondée en avril 2016 pour venir en aide aux populations défavorisées Parrainages au Burkina Faso depuis mai 2016 Parrainages au Congo dès fin de cette année Aide aux personnes sans abri de la région Verviers/Liège depuis avril 2016 Magasin Solidaire à Spa, Belgique depuis juin 2016: décoration, vêtements, petit électro ménager d'occasion à tout petit prix, en collaboration avec le CCE ASBL pour financer les projets au Burkina Faso Prochainement: vente vêtements au kilo, à la pièce, meubles et bibelots, livres à tout petit prix en entrepôt sur Verviers pour financer l'aide aux personnes sans abri dans la région.